Accueil du site > Espaces administrés > Etat civil - population

Etat civil - population

Contenu de la page : Etat civil - population

Les fiches d’état civil, qu’elles soient individuelles ou familiales, sont supprimées depuis 2000. Elles ne doivent plus être demandées aux citoyens. Pour justifier de son état civil, il suffit désormais de présenter l’original ou une photocopie lisible de son livret de famille, de sa carte nationale d’identité, de son passeport, de sa carte d’ancien combattant, de sa carte d’invalide de guerre ou de sa carte d’invalide civil.

Dans cette rubrique

Mariage

Le Mariage est célébré à la Mairie du DOMICILE ou de RESIDENCE de l’un des deux futurs époux PRESENCE OBLIGATOIRE DES 2 FUTURS EPOUX AU DEPOT DU (...)

Lire la suite

Décès

Carte d’électeur

S’adresser à la mairie de votre domicile. Pièces à fournir : Carte d’identité Justificatif de domicile Avoir 18 ans et être de nationalité française (...)

Lire la suite

Cartes nationales d’identité

S’adresser à la mairie de votre domicile. Pièces à fournir : Dimensions à respecter : Photo L 35 mm – H 45 mm du bas du menton au sommet du crâne : de (...)

Lire la suite

Certificat d’hérédité

Ce certificat est nécessaire pour certains remboursements et démarches administratives après un décès. IL FAUT OBLIGATOIREMENT S’ADRESSER A UN NOTAIRE (...)

Lire la suite

Duplicata livret de famille

Principe En cas de perte, de vol ou de détérioration, un second livret de famille (un duplicata) peut être demandé. Qui doit faire la demande ? Le ou (...)

Lire la suite

Livret de famille

Ce document est établi par la mairie qui a célébré le mariage ou par la mairie du lieu de naissance du 1er enfant (parents non mariés) Vous êtes (...)

Lire la suite

Recensement militaire

La loi 97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national. Les jeunes garçons et filles, doivent se faire recenser dans le mois de (...)

Lire la suite