Accueil du site > Découvrir > Les chemins communaux et (...)

Les chemins communaux et sentiers

Contenu de la page : Les chemins communaux et sentiers

A Châtillon-sur-Chalaronne, la plupart des chemins communaux permettent de belles promenades (à pied ou à vélo). Ils partent du centre ville et y reviennent après des boucles pouvant aller de 2km à 10km (se référer à la carte IGN). Au cours de ces promenades, on peut observer et admirer des étangs : l’étang de Charbonnière et l’étang Putet.

Le chemin de Robelinges

Il commence entre l’Ecole Municipale de Musique et la petite rivière du Relevant. Ce chemin permet de découvrir les jardins du Centre Culturel (Ancien Hôpital) et les remparts du Vieux Château. Ces remparts dont les promeneurs pourront, dans quelques temps, en faire le tour puisqu’un sentier est actuellement en cours de réalisation.

La promenade du Lac

Créée en 1998, elle permet de faire une boucle de 1,2 km depuis la zone de baignade. Ce sentier longe la Chalaronne et serpente dans une petite aulnaie ombragée. Le passage sur l’autre rive de la rivière se fait par une passerelle en bois. Le plan d’eau est entièrement réservé à la pêche et on peut, le temps d’une conversation avec les pêcheurs, s’initier à l’art de tremper sa ligne...

Le sentier de Bissieux

Créé en 2001, permet de rejoindre les Etablissements scolaires de l’Avenue François Mitterrand (Lycée professionnel et Collège) au plateau sportif Avenue de Wächtersbach. L’été, son ombrage et sa fraîcheur sont très appréciés et offrent un agréable refuge contre le soleil parfois un peu trop ardent.

Voir également "Parcs et Espaces verts"