Accès

Contenu de la page : Accès

Via la voiture :

Bourg-en-Bresse à Châtillon-sur-Chalaronne : 33mn (25km). Suivre la D936
Mâcon à Châtillon-sur-Chalaronne : 38mn (27km). Après le pont, suivre la D933.
Villefranche-sur-Saône à Châtillon-sur-Chalaronne : 37mn (28km). Suivre la D44.

LYON

Pour un gain de temps : Lyon à Châtillon-sur-Chalaronne : 50 min.

A Lyon, prendre l’A6 direction Paris. Sortie : Villefranche-sur-Saône.
Puis suivre Bourg-en-Bresse / Châtillon-sur-Chalaronne.

Pour découvrir les paysages : Lyon à Châtillon-sur-Chalaronne : 60 min.

Utilisez les itinéraires bis pour nous rejoindre et profitez de notre territoire. A Lyon, prendre la direction Caluire-et-Cuire.
Traversez Fontaines-sur-Saône, Sathonay-Camp, Ambérieux-en-Dombes, Relevant et enfin Châtillon-sur-Chalaronne.

Pour arpenter la Dombes, penser aux routes touristiques de l’Ain !

En effet, les routes touristiques de l’Ain, ont créé 3 itinéraires de découverte balisés (La Dombes, la Bresse, le Bugey), vous trouverez ce guide surprenant auprès des Offices de Tourisme du département de l’Ain gratuitement.

Train et Bus :

Au départ de Lyon TER Rhône-Alpes ligne 32 ( Lyon / Bourg-en-Bresse ) arrêt à Villars-les-Dombes. A la gare, prendre la navette Oùra qui circule du lundi au vendredi et vous dépose devant l’Office de Tourisme Chalaronne Centre à Châtillon-sur-Chalaronne. Durée du trajet : 55 min.
site SNCF

Par avion

Aéroport Lyon Saint-Exupéry : voir les différentes possiblités

Transports publics

site Conseil Général de l’Ain- Transports
L’offre de transport en commun mis en place par le Département sur une grande partie du territoire de l’Ain est adaptée aux trajets domicile-travail avec des correspondances en gare SNCF.
La commune de Châtillon est desservie par la ligne 119. Ligne 119 : Bourg-en-Bresse / Villefranche-sur-Saône via Châtillon-sur-Chalaronne.

Navette Oùra ! - ligne 102 La navette Oùra facilite vos déplacements en vous permettant de rejoindre la gare de Villars-les-Dombes.
Mise en place conjointement par le Conseil Général de l’Ain et le Conseil Régional Rhône-Alpes, cette navette de rabattement dont la gestion est assurée par la Régie des transports de l’Ain, transporte les voyageurs depuis notre ville vers la gare de Villars-les-Dombes, à raison de dix allers-retours par jour, du lundi au vendredi sauf jours fériés.
Ligne Villars-les-Dombes / Châtillon-sur-Chalaronne. Elle circule du lundi au vendredi et vous déposera juste devant l’Office de Tourisme Chalaronne Centre, Place du Champ de Foire à Châtillon.

A vélo :

En vous aidant des circuits proposés dans la route de la Dombes des routes du département de l’Ain. Vous trouverez ce guide surprenant auprès des Offices de Tourisme du département de l’Ain gratuitement.

Mais aussi l’Ain à vélo guide payant, disponible en office de tourisme, librairies.

Téléchargements

Ligne 102 - oura-chatillon-villars mai 2013 PDF - 336.9 ko
Télécharger
Ligne 119 - villefranche-bourg mai 2013 PDF - 391.2 ko
Télécharger