Accueil du site > Actualités > Festival Rêves de Cirque

Festival Rêves de Cirque

Contenu de la page : Festival Rêves de Cirque

Au programme du rêve, de l’humour et du talent :

RÊVES DE CIRQUE est un festival qui prend les chemins de la Dombes et de ses étangs pour se poser dans de nombreux villages ou villes et proposer des instants de poésie, de magie, de rêve, de joie aux habitants, jeunes et moins jeunes, familles, personnes âgées... Cette année, 16 spectacles, 14 compagnies, 18 lieux d’accueil, avec son point d’orgue les 30 juin et 1er juillet dans la Ville de Châtillon d’où est partie cette aventure artistique et humaine.

Du 15 juin au 26 juillet les artistes de rue sont de retour pour notre plus grand plaisir. Proposer gratuitement des spectacles tout public, dans des communes de plus en plus nombreuses, en relais avec des partenaires locaux qui accueillent les artistes et leurs concitoyens, fédère les habitants, renforce leur identité, leur appartenance à ce territoire. Ces spectacles décentralisés ou concentrés à Châtillon le premier week-end de juillet sont des moments de partage de rires, de larmes, d’émerveillement, où il est facile d’engager la discussion pour commenter ce que l’on vient de voir, faire connaissance, et pourquoi pas décider d’agir ensemble (en devenant bénévole pour la prochaine édition de Rêves de Cirque ou pour tout autre action que l’on juge pertinente près de chez soi). Un tel festival montre que la culture est pour tous ; même à ceux qui, pensent qu’elle n’est pas pour eux. Un temps où l’on s’évade du quotidien où chacun est souvent malmené (compétition et « burn out » ; consommation et surendettement ; accident de la vie et chômage, isolement) est salutaire. C’est une respiration, une escale dans notre vie. Le Centre Social la Passerelle est bien dans son rôle quand il porte ce festival. Les administrateurs et les permanents du centre y sont très attachés. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui, en finançant ou en mettant à disposition des moyens, permettent d’offrir ces spectacles gratuits aux habitants du territoire. Bon festival à tous, laissez vous aller, faites le plein d’émotions. Le bureau du Centre Social La Passerelle.

Un festival pour faire rêver petits et grands ! Rêves de Cirque est un festival qui réunit des troupes des arts de la rue.

Plus d’infos : cliquez ICI

Le programme complet, cliquez ici

Plus d’infos : 04.74.55.30.90

Page facebook Rêves de Cirque