Accueil du site > Vivre à Châtillon > La semaine de la Solidarité (...)

La semaine de la Solidarité Internationale

Contenu de la page : La semaine de la Solidarité Internationale

  • A la Médiathèque François Edouard : « Trisomic Attitude 2013 » exposition photographique, de l’association "Enfants Soleil 01"présente des photographies de jeunes pour changer notre regard sur la différence.
  • Un concert du Chœur Allegretto de Vonnas pour l’Association Crayons Couleurs d’Enfance le 10 novembre à l’église Saint-André (16h 30)pour financer son prochain projet de construction d’un bâtiment scolaire au BENIN. Tarif : 12€ pour les adultes 6€ pour les 12-18 ans Gratuit pour les moins de 12 ans Vous pouvez réserver vos places auprès des choristes, des membres de l’association et à l’Office de Tourisme de Châtillon. Contact : crayonscouleurs@chatillon-sur-chalaronne.net - 04 74 55 63 09.
  • Un Atelier Awalé (jeu traditionnel africain) : Fabriquer un awalé et apprendre à jouer avec. Avec et à la médiathèque. Le 20 novembre de 14h à 16h et de 16h à 18h. Gratuit, enfant de 6 à 12 ans, réservation obligatoire auprès de la médiathèque - 10 places à chaque atelier.
  • Une exposition de visages de différents pays : Bénin, Népal, Mongolie, Inde, Europe : tous enfants et tous différents. Partenaire : la Ville de Châtillon. Du 16 au 24 novembre dans le hall de la salle l’Étoile. Entrée libre.
  • Au Cinéma l’Étoile le 18 novembre : Soirée-débat autour du film Monsieur Lazhar. Deux histoires en une : celle de l’instituteur, immigré algérien, et celle des élèves subissant la disparition subite de leur précédente institutrice, qui vont se rencontrer pour engager ensemble un processus de deuil, malgré les différences culturelles & générationnelles. Séance suivie d’une discussion avec le public puis se terminant par un pot de l’amitié. Tarif habituel
  • Au Centre Social La Passerelle : - Le jardin du respect : Des silhouettes de personnages de BD qui porteront des maximes en lien avec le thème « Je suis différent et alors ! » Les maximes seront travaillées par des adultes, des usagers du GEM, des adhérents de différentes associations…..Ces réalisations seront alors exposées en centre ville dans une forme « le jardin du respect de la différence ». Du 15 au 30 novembre. Partenaires : Associations G.E.M. & A.S.C.A.R. - « Et si tu respectais ma différence ? » : Atelier d’écriture poétique auprès des enfants de 6 à 11 ans autour du thème de la différence. Il s’agira d’utiliser le ressort de l’écriture, de la poésie pour permettre l’expression de l’enfant sur ce thème avec une mise en forme des productions. Pendant les vacances de la Toussaint et le mois de novembre. Contact : 04 74 55 30 90.

Portfolio

A noter