Accueil du site > Actualités > Le Trophée Fleur d’Or est à (...)

Le Trophée Fleur d’Or est à Châtillon

Contenu de la page : Le Trophée Fleur d’Or est à Châtillon

Le trophée Fleur d’Or a été remis, mercredi 13 février au pavillon d’Armenonville à Paris, par Monsieur Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’état auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, et par Madame Martine LESAGE Directrice du Jury national du CNVVF. Ce prix récompense une commune labellisée 4 Fleurs et visitée dans l’année par le jury national. Il souligne le travail exceptionnel de la commune dans les différentes thématiques du label.

La Ville de Châtillon-sur-Chalaronne représentée par son maire, Patrick Mathias et par la maire-adjointe au fleurissement Fabienne Bas-Defarges, a reçu le Trophée Fleur d’Or, lors de la 59e cérémonie de remise des prix. Cette cérémonie organisée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) s’est déroulée au pavillon d’Armenonville à Paris,en présence de Monsieur Perret du Comité départemental et des responsables des services de la Ville de Châtillon-sur-Chalaronne (services techniques et communication).

Le Jury national de Villes et Villages fleuris a accordé le Trophée "Fleur d’Or 2018" à la commune de Châtillon-sur-Chalaronne. Cette récompense est exceptionnelle puisqu’il s’agit de la plus haute distinction possible en matière de fleurissement et que seulement 5 communes de France ont reçu la Fleur d’Or en 2018.

À noter : depuis 2009, seules 4 communes de la Région Auvergne Rhône Alpes ont reçu la Fleur d’Or et Châtillon est la première du département de l’Ain à la recevoir. Bravo Châtillon !!!