Accueil du site > Associations et loisirs > Culture & Loisirs > Le grand Orgue de l’Église St (...)

Le grand Orgue de l’Église St André

Contenu de la page : Le grand Orgue de l’Église St André

Le magnifique orgue installé en 1996 dans l’église Saint-André permet d’organiser des concerts donnés par des organistes de renom et d’offrir une musique accessible à tous, ancienne, contemporaine, religieuse ou profane.

L’association les amis de l’orgue est présidée par Mr Piret


Concert Orgue 17 07 2011 par GPCDBS

Portfolio

Concerts d’orgues 2016

  • Dimanche 10 juillet 17H : Thomas PELLERIN. Lauréat du grand prix Jean-Sébastien Bach de la ville de Saint Pierre les Nemours (2007), du concours international d’orgue renaissance de Saint-Julien-du-Sault (2013), du concours Joseph Bossard de Bellelay (2013) (Suisse), ainsi que du tremplin d’orgue de la ville de Bolbec (2013), Thomas Pellerin est organiste titulaire de l’église Saint Irénée de Lyon, de l’église Saint Étienne de Roanne, et professeur d’orgue et de clavecin au conservatoire de Roanne.
  • Dimanche 7 août 17H : Frédéric DESCHAMPS. Depuis 2013, Frédéric Deschamps (30 ans) a donné seul plus de soixante concerts à travers le monde (France, Allemagne, Italie, Espagne, Canada) au cours desquels il a pu partager avec le public un répertoire couvrant plus de cinq siècles de musique. Son talent d’improvisateur, dans tous les styles, est également reconnu et apprécié dans le monde entier. Parmi les endroits où il s’est produit, on peut citer des lieux prestigieux comme la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore l’église Sainte-Marie de Lübeck en Allemagne.

retransmission sur grand écran

Adresses utiles

associations

Association des Amis de l’Orgue

Télécharger la Vcard

Téléchargements

La re ?gistration de l’orgue mai 2013 PDF - 476.8 ko
Télécharger
Le Grand Orgue mai 2013 PDF - 352.7 ko
Télécharger