Accueil du site > Actualités > Le jumelage est en deuil

Le jumelage est en deuil

Contenu de la page : Le jumelage est en deuil

Le territoire de Main-Kinzig est en deuil. Rainer Krätschmer, président de conseil de district en poste, maire durant plusieurs années de Meerholz, Flörsbachtal et Wächtersbach, chef du groupe parlementaire de RFA et homme politique expérimenté, est décédé à l’âge de 72 ans. L’expérience de conseil de district de Rainer Krätschmer remontait aux premiers temps du territoire de Main-Kinzig. Depuis 1977, le début de son travail avec le conseil de district, il avait collaboré avec tous les commissaires d’arrondissement, de Hans Rüger à Karl Eyerkaufer et Erich Pipa jusqu’à Thorsten Stolz.

Parallèlement , Rainer Krätschmer dirigeait la mairie de Flörsbachtal - de 1974 jusqu’à 1990, plus petite commune du territoire -Meerholz et Wächtersbach. Avant et pendant la réforme territoriale dans les années 1970, le plus jeune maire de Hesse s’est fait un nom en se battant pour les intérêts de la municipalité encore indépendante de Meerholz. "Rainer Krätschmer était également l’une des personnes qui, il y a plus de onze ans, m’ont encouragé à devenir maire de Gelnhausen, surtout parce qu’il a été élu maire de Meerholz à un très jeune âge", a déclaré l’Administrateur de district Thorsten Stolz. Devenu Maire du nouveau rassemblement de communes de Wächtersbach, Rainer Krätschmer restait très attaché aux liens qui liaient la ville à Châtillon-sur-Chalaronne, Vonnas et Baneins. Il avait d’ailleurs fêté le 50e anniversaire du jumelage à Wächtersbach en 2013.

Wir behalten Rainer Krätschmer in bester Erinnerung und entbieten seinen Angehörigen unser herzliches Beileid. Nous garderons un excellent souvenir de Rainer Krätschmer et présentons nos sincères condoléances à ses proches.