Accueil du site > Brèves > Opéra sur Toile

Opéra sur Toile

Contenu de la page : Opéra sur Toile

Le barbier de Séville

Le Barbier de Séville fut l’un des premiers triomphes européens de l’opéra. Avec son incroyable verve et sa gaieté juvénile, c’est lui qui fit la fulgurante renommée internationale de Rossini. Manuel Garcia, le créateur de Figaro, le fit représenter au Théâtre-Italien à Paris en 1819. Ce fut la même gloire à Vienne en 1822, où « Le Barbier » fit tomber l’Euryanthe de Weber et le Fierrabras de Schubert, et à New York en 1826, où Garcia s’était embarqué avec sa fille, Maria Malibran.

Pourquoi le voir ? Pour la mise en scène pleine d’invention, de couleurs,en totale harmonie avec la musique ricochante de Rossini, pour une distribution jeune et pétillante dans l’esprit de cet opéra signé d’un compositeur de 24 ans, pour le plaisir de tourbillons vocalistiques qui respirent le printemps.

L’histoire : Séville au XVIIIe siècle. Figaro, barbier de son état, aide le comte Almaviva à gagner le coeur de la belle Rosine,également convoitée par le docteur Bartolo. Armé d’un charme et d’une ingéniosité sans pareils, Figaro déclenche un enchaînement de supercheries, quiproquos et confusions...

Prix : 15 €

Comprenant la séance ainsi que l’ambiance opéra (1 coupe & petits gâteaux) proposée par l’OMC

Horaire 19h30

Lieu Cinéma l’Étoile, rue Alphonse Baudin

A noter

  • COMPOSITEUR Gioacchino Rossini
  • Direction musicale Carlo Montadaro
  • Mise en scène Damiano Michieletto
  • Orchestre et Choeurs de l’Opéra de Paris
  • DURÉE DU SPECTACLE 3h05 dont 1 entracte de 20min