Accueil du site > Brèves > Parution du guide 2016 des (...)

Parution du guide 2016 des "100 PLUS BEAUX DÉTOURS" de France

Contenu de la page : Parution du guide 2016 des "100 PLUS BEAUX DÉTOURS" de France

Le guide touristique le plus diffusé en France

Jean-Jacques Descamps en 1998 a créé l’association "Les Plus Beaux Détours de France" qui est désormais présidée par Hervé Mariton.

Le guide annuel de cette association en est à sa 18e édition et avec 212.000 exemplaires diffusés il conserve sa place de leader. Par ailleurs il représente aussi le plus important tirage des guides estampillés Michelin.

Ce tirage est possible grâce à l’effort financier consentit par les adhérents du réseau mais aussi grâce à celui des partenaires de l’association.

Une place de choix

La commune de Châtillon sur Chalaronne a eu l’honneur de devenir membre du réseau des "100 Plus Beaux Détours de France". Un page entière est réservée à notre ville et aux communes voisines. Y figure aussi d’une part une liste d’établissements hôteliers et de restauration et d’autre part un plan pratique.

Nous bénéficions par ailleurs d’une place sur le site internet du réseau www.plusbeauxdetours.com ainsi que depuis 2006 d’un audit périodique réalisé par Michelin.

Tous les villes présentes sur le guide se réunissent dans un but commun, celui de développer leur attractivité touristique.

Une carte de France haute résistance Michelin

Pour accroitre l’engouement touristique autour de ces villes, Michelin offre aux détenteurs de ce guide touristique une carte de France haute résistance Michelin indiquant 163 parcours touristiques de liaison permettant d’aller d’un plus beau détour à un autre. Pour obtenir cette carte rien de simple, il vous suffit de partir à la conquête de sept d’entre elles.

Bon voyage à la découverte de nos plus beaux détours.