Accueil du site > Actualités > Covid Nouvelles Mesures

Covid Nouvelles Mesures

Contenu de la page : Covid Nouvelles Mesures

Port du masque dans l’AIN (dès le 26 novembre 2021) :

Obligations port du masque novembre 2021 PDF - 998.5 ko
Télécharger

POINT DE SITUATION

gouvernement.fr

  • Le rappel vaccinal sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.
  • À compter du 15 décembre 2021, le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. À compter du 15 janvier, cette règle sera étendue à l’ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.
  • À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».
  • Le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire » à compter du vendredi 26 novembre. Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.
  • L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.
  • Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu’un élève sera positif dans une classe, tous les élèves de la classe devront se faire tester dans les 24h. Les élèves positifs devront s’isoler ; les élèves négatifs pourront revenir en classe. Les modalités de dépistage seront précisées ultérieurement.

Tout savoir sur le Pass sanitaire : cliquez ici

Épidémie Coronavirus (Covid-19) : ce qu’il faut savoir (Publié le 08 octobre 2021) : cliquez ici

Retour du port obligatoire du masque dans les écoles primaires

Le port du masque a été rétabli dès la rentrée scolaire du 8 novembre dans les 39 départements métropolitains dont le taux d’incidence s’établit au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants depuis plusieurs jours, ainsi qu’à La Réunion. Ces départements dont l’AIN repassent en effet du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire de l’Éducation nationale. Plus d’infos, cliquez ici.

Voici les éléments dont nous disposons pour l’heure. Retrouvez les informations sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus