Dans l’attente d’un vrai plan prévisionnel d’investissement.
Lors de sa campagne électorale, Monsieur Le Maire avait présenté son programme quelques semaines après la communication de celui de notre groupe. Cette feuille de route, certes très ressemblante à la nôtre laissait entrevoir une collaboration possible et des points de convergence. Force est de constater que la politique mise en place aujourd’hui ne reflète pas la volonté exposée dans son programme. Notre groupe attend désormais un véritable plan sur les 4 années restante de cette mandature.
Nous réclamons un véritable débat sur tous les sujets liés aux investissements et ne plus subir des informations au fil des réunions ou à la lecture de la presse. Nous souhaitons que les futurs investissements soient véritablement analysés et nous proposons à Monsieur Le Maire une méthode simple, efficace et reconnue. Que tous les projets soient classés selon les critères d’urgence, d’importance et qu’ensuite les priorités deviennent celles reconnues comme pertinentes au regard des critères et des besoins de la population. Cela permettrait certainement d’entreprendre :
- Des travaux sur les bâtiments des écoles : réparer les fuites d’eau, réduire la température dans les classes…
- De rénover les trottoirs, revoir la circulation, amorcer le principe de la réduction énergétique etc..
Ce ne sont que quelques exemples mais nous pourrions évoquer bien d’autres sujets sachant que cette méthode peut très bien s’appliquer également au budget de foncfionnement. Monsieur Le Maire trouvera certainement comme toujours des réponses avec son insoutenable légèreté, mais il n’empêche que s’il a des sujets qui le passionnent, ne faut pas qu’il oublie également les sujets partagés et attendus par les Chatillonnais et parfois sources de mécontentement.
Les cinq élus du groupe « Châtillon, Terre d’Innovations » COLLOVRAY Sylvie, D’ALMEIDA Dominique, FROMONT Olivier, JANNET Jean François et LEGRAS Jacky vous souhaitent un bel été et restent a votre entière disposition.